Kaorae

ÉQUINOXE

 

La danse en Movement Medicine® sera notre axe central

Danser en corps l’équinoxe

Explorer notre relation à cet équilibre d’obscurité et de lumière, de nuit et de jour.

Récolter les graines de l’été, les ressentir, les éprouver, les mettre en mouvement, en danse… en lumière peut être afin qu’elles deviennent ressources pour notre période d’intériorité automnale à venir.

 

La Communication Non Violente® sera notre outil pour soutenir la connexion, l’intention et l’intégration de nos danses

Pratiquée de cœur à cœur, elle est une danse de la rencontre avec soi même, et autrui.

Des temps bienveillants d’écoute empathique et d’expression authentiques ponctueront la journée pourrenforcer le lien à soi et aux autres.

 

Pourquoi relier la CNV® et la Movement Medicine® ?

Elles sont toutes deux des pratiques de connexion à ce qui est vivant dans l’instant présent.

Elles sont des pratiques puissantes qui nous relient profondément au cœur, à l’authenticité de notre être et nous soutiennent dans des transformations vertueuses.

 

LES INTERVENANTS

 

Chloé Hérail : je travaille depuis plus de 10 ans auprès des jeunes enfants (3-6 ans) en pédagogie Steiner. Je suis profondément nourrie et inspirée par la rencontre sensorielle et directe que les enfants tissent avec le monde. Engagée dans un chemin de connaissance de moi-même, je pratique la méditation de pleine conscience et la communication non violente (CNV). Je m’y forme depuis 2012 et la met en pratique pour les enfants et les adultes dans les écoles où je travaille. J’assiste des formateurs de CNV depuis 2022.

Depuis mes 18 ans, je suis passionnée de chants spontanées et sacrés, de danses traditionnelles et de danse libre ; j’explore ma voix et mon mouvement corporel comme des outils puissants de transformations quotidiens.

 

Raphaël Martin : Ma curiosité, ma soif de vie et la poésie furent les sources de ma rencontre avec ce qui allait devenir une nouvelle voie d’évolution après 6 ans de kinésithérapie, la Movement Medicine®. J’ai suivi un parcours personnel intense depuis l’été 2022 et j’ai commencé à tenir des espaces professionnellement là où j’habite en Drôme en 2024. J’approfondis cette formation continue auprès des fondateurs en Angleterre.

Dans ces espaces, j’ai moi-même vécu combien faire de manière répétée l’expérience dans mon corps de l’Inter-connexion “au sens large”, ramenait la force du Vivant dans ma vie !

Aujourd’hui, j’ai la croyance que la Danseuse, le Danseur en chacune et chacun, sait, tout remettre de nous dans la rivière du mouvement quand suffisamment d’espace, de sécurité et de ressources lui sont offerts.