Kaorae




La puissance de notre esprit !  

« Peu importe l’histoire que vous vous racontez, la question est de savoir si les fruits qu’elle donne sont plus de dignité, d’intégrité, de compassion, de paix ? »
Cette phrase de Ya’Acov et Susannah Darling Khan les co-fondateurs de la Movement Medicine® m’a marqué.  
Un des aspects de cette pratique, la Movement Medicine®, qui m’émerveille particulièrement c’est l’effet des constellations dansées. 
Elles révèlent pour moi combien notre rapport au monde et à qui nous sommes est plastique, malléable et loin d’être fixé. Comme notre structure cérébrale en somme. Elles révèlent l’infinie puissance de notre esprit à transformer notre perception actuelle en une perception toujours plus claire et ancrée dans la ressource. 

Le passé est ce qu’il est et ne peut être changer. Notre rapport à celui ci en revanche est profondément malléable et vivant.
C’est la dessus que nous avons du pouvoir. Ici et maintenant. 
Nous avons le choix.
Nous pouvons laisser notre passé blessé dicter nos croyances, nos émotions et les actions qui en résultent.
Ou nous pouvons le digérer et le transformer en médecine, en source de sagesse et de noblesse pour nous même, pour toutes nos relations et pour le monde. 

L’expérience de devenir père il y a 8 mois pour la première fois de ma vie, m’a fait réaliser, dans le creuset de mon corps, le pouvoir que j’avais sur la dynamique de la vie autour de moi.Combien me respecter, accepter et exprimer mes limites, trouver le soutien pour être ressourcer, avait un profond impact sur la vie de ce cercle restreint mais aussi au delà.

L’invitation de la Movement Medicine® est de se donner l’opportunité d’amener présence, ressources et mouvements, pas après pas, danse après danse, à votre rythme, dans les zones prêtes à faire leurs retours dans la rivière de votre mouvement.

Donner l’opportunité à la Nature de simplement faire son oeuvre en somme. Car c’est la nature de la Nature d’être constamment en évolution, en mouvement et Elle est nous et nous sommes Elle.   

Comme le jeune enfant qui s’y reprend à des centaines de fois avant de se tenir debout et ne cesse de répéter, mimer, évoluer par et dans le regard de l’Autre, j’ai l’expérience que chaque pas amène son lot de transformations même si elles paraissent imperceptibles. 
Mi bout à bout, l’enfant, un jour, se tient debout. 

Se donner les moyens de raconter une autre histoire, un autre rêve, pour nous et pour l’humanité, cela demande un investissement considérable.
Pourtant il n’y a que la somme de nos petites pierres chaque jour apportées qui fasse que la construction s’établie. 

Je vous souhaite qu’au sein de ces espaces que j’aime appelé refuge de connexion, nous dansions ensemble ce chemin, que chacun chacune fasse de sa danse une pierre dans l’édifice de sa Connexion, précisément au rythme qui est le bon pour elle, lui.



L’éclair d’un maître ?
 
« The soul has an absolute and unforgiving need for regular excursions into enchantement »
 
Thomas Moore 
 
 
« L’âme couve en son sein un besoin absolu et impitoyable d’immersion régulière dans l’enchantement »
 
Mon humble traduction.